L'Araknéak Titan est un boss apparu dans Pikmin 2. C'est le boss final de ce même jeu et est le plus puissant. C'est actuellement le plus grand membre connu des Arakénak et cette créature utilise les trésors qu'elle a amassé pour s'en faire des armes. Au fond du Pays des Rêves, Olimar et le Président d'Hocotate Fret trouvent Louie assis sur un tas de trésors. Mais quand ils s'approchent, l'Araknéak Titan en surgit et, sans le vouloir, Louie le contrôle. L'Arakénak Titan possède quatre armes, une arme de feu, d'eau, de poison et d'électricité. La seule qui tuera Olimar au contact est celle d'électricité. Les armes doivent être décrochées par les Pikmins une par une. L'Araknéak Titan est de couleur bleu azur, mais ce n'est qu'une armure, puisque son corps jaune clair est très fragile sous son armure. 

Arakénak Titan sans armure

L'Araknéak Titan sans armure.

L'Araknéak Titan va enclencher ses armes une par une. L'arme de feu va faire tour à 180 degrés, mais si elle est endommagée, le feu va couvrir une plus large zone. L'arme d'électricité va faire des vagues de volt que vont s'étendre et qui vont tuer tous les Pikmins qui touchent les vagues électriques. Sachant que l'arme est électrifiée et qu'elle est très haute, seuls les Pikmins Jaunes peuvent l'atteindre. L'arme d'eau va ensuite s'enclencher, et va pulvériser de l'eau en l'air, ce qui faire des gouttes qui vont atterrir sur le tête des Pikmins, ce qui va les faire paniquer et courir dans tous les sens. Sa dernière arme est une arme de poison qui diffuse des nuages de poison en spirale sur le sol, c'est l'arme la plus facile à éviter et donc celle que vous voulez éliminer en dernier. Après avoir mis hors service les quatre armes, l'Araknéak Titan va perdre son armure azur, mais va garder Louie sur sa tête. La seule chose à faire est de lancer tous les Pikmins sur son corps. Une fois vaincu, les protagonistes ramassent les armes et Louie et rentrenent sur Hocotate.

StratégieModifier

Vaincre ce boss n'est pas chose aisée, vous allez perdre des pikmins ! Mais avec un peu de stratégie vous pourrez en venir à bout sans y sacrifier toute votre armée (et vous allez avoir besoin de la dite armée pour récupérer les trésors du boss). Première chose à retenir c'est que l'arme éléctrique du boss couvre une très large zone, et que l'électricité peut tuer vos pikmin en un seul coup. Couplé au fait que toutes les armes sont assez difficile à atteindre pour des pikmins normaux les Pikmins Jaunes seront votre choix de prédiliction pour ce combat. Il est recommandé d'en prendre un bon nombre, et d'accompagner avec des pikmins blancs qui serviront à la toute fin.

Commencez à attaquer le boss de front avec vos Pikmins Jaunes , votre premier objectif est de mettre l'arme électrique hors d'état de nuire afin de permettre à vos pikmins de se regrouper dans l'arène. Tant que l'arme n'est pas détruite vous devez garder les pikmins autre que jaunes sur les hauteurs avec un de vos capitaines. C'est important d'avoir un capitaine avec eux car le boss dispose de l'arme d'eau qui peut attaquer n'importe quoi sur le terrain, il faut donc être alerte et aider vos deux équipes à ne pas se noyer. Une fois l'arme électrique détruite et vos pikmins rassemblés cette arme d'eau sera beaucoup plus facile à esquiver : courrez en rond autour du boss ou faites des grande boucles pour que les gouttes tombent derrière vous. Là encore les Pikmins Jaunes sont recommandés car ils peuvent plus facilement atteindre les armes. L'arme de feu et l'arme de poison sont les plus faciles à esquiver et les moins dangereuses au fond, l'arme d'eau sera donc votre seconde priorité.

Pour esquiver l'arme de feu vous n'avez qu'à vous éloigner du boss, son champs d'action est réduit. si vos pikmins ont du mal à vous suivre sifflez les rapidement et vous n'aurez aucun problème. Attention cependant se prendre un coup de lance flamme va bloquer votre capitaine un long moment, si vos pikmins brûlent en même temps vous pouvez essuyer quelques pertes. C'est généralement l'arme qu'on élimine en 3ème, mais si vous ne disposez pas de pikmin blancs et que vous avez des pikmins rouge avec vous privilégiez l'arme de poison en 3ème choix.

L'arme de poison est la plus simple à esquiver, et également la plus simple à attaquer si vous disposez de pikmin blanc. Pour l'esquiver vous n'avez qu'à utiliser une des pentes pour remonter dans les hauteurs, l'arme est lente vous devriez avoir largement le temps. De plus, l'arme se place sous le boss quand elle est utilisée ce qui la rend facile à atteindre pour les pikmins blancs, vous pouvez donc rammener le reste de votre équipe dans les hauteurs et finir le combat tranquillement avec vos pikmins blancs.

N'oubliez pas que, quand elles ne sont pas actives, toutes les armes sont assez difficiles à atteindre pour les pikmins car trop hautes, les pikmins jaunes restent votre force de frappe importante dans ce combat.

Notes Modifier

Notes d'Olimar Modifier

"Cet organisme est le membre le plus volumineux de la famille des Araknéaks. Ce redoutable prédateur est doté d'organes protecteurs qui développent avec le temps de terribles capacités d'attaque, mais il s'agit d'une évolution purement aléatoire. D'après une autre théorie évlolutionniste, les substances chimiques contenues dans les poches de l'Araknéak Titan auraient une influence sur le code génétique. Tandis que les autres Araknéaks sont absolument incapables de choisir les objets qu'ils transportent, l'Araknéak Titan, lui, affectionne tout particulièrement les objets brillants."

Notes de Louie Modifier

"Les pattes de ce prédateurs se mangent crues. Cet aliment de luxe est savoureux et raffiné !"

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .