FANDOM

Le boufpon femelle est un ennemi commun des jeux Pikmin apparu premièrement dans le jeu éponyme. Ces boufpons sont de sexe féminin et de couleur rose pâle. Contrairement aux boufpons mâles, ces variantes féminines ne possèdent pas de bouche protubérante. Comme leur nom l'indique bien, ils mangent les ponts qu'ont construits les Pikmin.

ApparitionsModifier

PikminModifier

Les boufpons femelles font leur entrée dans ce jeu en compagnie de leur contrepartie masculine. Ces derniers n'apparaissent que dans la Forêt de l'Espoir, en groupe afin de submerger les Pikmin et de les manger. Les boufpons sont facilement vaincus si le capitaine s'éloigne d'eux et les bombardent de Pikmin rouges et donnent deux graines de Pikmin.

Pikmin 2Modifier

Les Boufpon femelles réapparaissent, toujours avec leur contrepartie masculine dans ce jeu. Ils apparaissent uniquement dans la Forêt de l'Eveil en extérieur, mais ils apparaissent également dans beaucoup de grottes. Les Boufpon femelles peuvent être attirés dans l'eau pour qu'ils meurent, cela réduit considérablement le danger avec cette technique.

Pikmin 3Modifier

Les Boufpon femelles apparaissent de nouveau dans ce jeu, toujours en compagnie des mâles. Ces derniers n'apparaissent que dans la Rivière du destin et dans la Tour de la mélancolie. Ils sont vaincus de la même manière que dans le précédent jeu, mais ils ne peuvent pas être noyés. Les Boufpon femelles peuvent potentiellement se réfugier sous terre pour regagner de la vie.

NotesModifier

Pikmin 2Modifier

Notes d'OlimarModifier

"Les mâles de cette espèce sont noirs et violets avec une bouche en forme de pointe, tandis que les femelles sont de couleur plus claire et ont un exosquelette plus fragile. Comme la plupart des Mandibulards, ce spécimen a perdu ses pattes et ses ailes. Il se déplace donc en rampant et semble se nourrir des fluides coagulés provenant des Pikmin qui expirent."