FANDOM

Le Bouledeau est un ennemi apparaissant dans les trois jeux de la série principale Pikmin. Cette étrange créature possède une forme de boule de couleur mauve avec des petites appendices et une énorme bouche. Les Bouledeau ne possèdent pas d'yeux et son excessivement lents.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Dans Pikmin, les Bouledeau sont trouvés dans ou à proximité des plans d'eau et toujours en groupes. Ils attaques en mordant, ce qui ne peut attraper que quelques Pikmin à la fois, et s'ils sont attaqués, ils peuvent secouer n'importe quel Pikmin de leur corps. Bien qu'ils soient de la même taille que les Bulborbe nain rouge, les Bouledeau ne peuvent être vaincus que par un Pikmin lancé directement sur leur dos, mais peuvent être vaincus assez rapidement, peu importe. Si un Bouledeau aquatique repère un Pikmin ou Olimar, il engagera une poursuite rapide.

Les Bouledeau peuvent être rapidement et simplement vaincus en les submergeant de Pikmin. Si ces ennemis sont en grands groupes et que Olimar a peu de Pikmin, il est probable que certains Pikmin seront mangés, car les Bouledeau attaquent avec des escarmouches rapides. Dans un tel cas, il faut séparer les créatures en les attirant loin du groupe les unes après les autres. Si un Bouledeau est trop loin, il perdra de l'intérêt et commencera à retourner au groupe ou à son emplacement d'origine. Lorsque cela arrive, il faut simplement les prendre par surprise pour une victoire rapide.

Pikmin 2 Modifier

Les Bouledeau sont inchangés dans Pikmin 2. Ils sont plus fragiles (mais plus robustes que tous les variantes des Bulborbe nain), et sont trouvés plus fréquemment sur la terre en raison des nombreuses grottes dans lesquelles il n'y a pas d'eau, ou peu.

La façon de les vaincre reste la même, mais les Pikmin violet peuvent être utilisés à bon escient pour les étourdir et ainsi les vaincre rapidement. L'amélioration des coups de poing est également un avantage pour les vaincre rapidement avec seulement un capitaine.

Pikmin 3 Modifier

Les Bouledeau sont similaires à leurs apparitions précédentes dans Pikmin 3, mais ils ont subis quelques changements notables. On les trouve seuls ou beaucoup plus répandus dans plusieurs régions, mais on les trouve dans l'eau dans presque tous les cas. Comme ce sont souvent des cibles uniques, elles sont aussi légèrement plus trapues. Plus particulièrement, les Bouledeau peuvent maintenant contrer les Pikmin très facilement s'ils sont attaqués par le front; avec leur morsure simple, une créature peut secouer une énorme armée de son visage avant de prendre beaucoup de dégâts, laissant les assaillants vulnérables.

Une nouvelle précaution doit être prise avec les Bouledeau: il ne faut pas envoyer une équipe par l'avant. Cela résultera d'une mort certaine des Pikmin. Il est préférable de l'approcher par l'arrière et de charger à partir de là, ou simplement de lancer Pikmin sur son dos et de le siffler s'il tente de se secouer.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Selon Louie, dans ses notes sur le Piquépille Empoté, le Bouledeau serait ovipare, il pondrait des œufs.
  • Selon les notes d'Olimar pour le Wog larvaire, les Bouledeau se nourrissent de leurs œufs.
  • Les Bouledeau possèdent des petites moustaches dans Pikmin et uniquement ce jeu-ci.