FANDOM

Les Bulborbes sont les membres les plus communs des Canidés Fouisseurs et les ennemis les plus rencontrés tout en étant l'un des plus dangereux.

Les Bulborbes sont nocturnes et dorment la journée. Toutefois, certains peuvent être éveillés durant le jour, notamment les petits Bulborbes.

Les Bulborbes sont généralement les mêmes sur le plan physique. Il n'y a que quelques détails comme la couleur, ou une légère différence morphologique qui change. Tous les Bulborbes sont bipèdes et ont des yeux semblables à ceux des escargots.

Les Bulborbes sont très dangereux et ont beaucoup de vie. Les spécimens les plus gros peuvent décimer des dizaines de Pikmin à la fois. Ils n'ont aucun ennemi naturel et abaissent souvent leur garde lorsqu'ils s'endorment, laissant une opportunité aux Pikmin pour les prendre par surprise.

Dans Pikmin premier du nom, il est plus facile d' utiliser une technique qui consiste a assaillir le bulborbe adulte par derrière lors-qu' il dort .Un escadron de 60 Pikmin est suffisant .Sur la version WII de cet opus ,cette technique a la facheuse tendance de fair mourir quelques Pikmins pour une raison inconue (surement un bug de collision).

Sous-espèces Modifier

Les bulborbes se déclinent en sous-espèces :

Notes Modifier

  • Le Bulbikmin est le seul bulborbe amical, tous jeux confondus, à l' exception faite de leurs parents
  • Si le joueur attend suffisamment longtemps dans le menu de Pikmin 2, ce dernier peut contrôler un Bulborbe.