FANDOM

Le Fort Submergé est une grotte et lieu apparu dans Pikmin 2. Cette grotte se trouve dans un étang au fin fond de la Source Troublante à proximité de quatre plateformes alignées. Cette grotte est très difficile et surtout son accès est restreint car seuls les Pikmins bleus peuvent y accéder, malgré les nombreux dangers présents dans la grotte. Heureusement que des Bulbikmins résistant à ça s'y trouvent dans les niveaux, en affrontant leur chef d'abord puis en les sifflant.

Dans les quatre premiers niveaux, si le joueur y reste plus de 5 minutes, un Spectreau invincible surgira et écrasera tout sur son passage, alliés comme ennemis environnants. Il sera affrontable à la fin de la grotte, avec l'aide de Pikmins violets obtenus dans les fleurs cracheuses.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau labyrinthique regorge de feu et d'ennemis d'enflammés. En l'absence de Pikmins rouges, la seule solution sera de se débrouiller avec les bleus pour les affronter tout en les sifflant en cas de brûlure. Le Bulblax sera plus facile à battre s'il se trouve dans une flaque d'eau, qu'il soit paralysé ou non, il recrachera ensuite un gâteau. Les deux autres trésors sont environnants dans les allées, mais sans perdre de temps car au bout de cinq minutes passées dans le niveau, le Spectreau peut arriver à n'importe quel endroit du niveau et écraser tout sur son passage.

Niveau 2 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Dans ce niveau, il y a deux salles barricadées différentes en plus de celle de l'atterrissage : l'une avec la sortie bouchée par un sabot et l'autre ressemblant à des égouts où deux araignées font leur loi. Un flotteur explosif mettra du bâton dans les roues aux Pikmin et un Bulborbe avec une feuille de Pikmin les avalera plus vite que les autres Bulborbes oranges alentour. Une fois le Bulbikmin vaincu, il recrachera un biscuit et une dizaine de petits Bulbikmins effrayés rejoindront le groupe en les sifflant et ces derniers résistent à tous les dangers. Les deux autres trésors se trouvent chacun dans une des deux salles. Le donut chocolaté se trouve dans une salle accessible par un tuyau étroit et il sera nécessaire de garder un œil sur le ramassage car une des deux araignées résidant sur le tuyau du haut peut surgir et emporter le trésor, ce qui peut être gênant en cas d'arrivée du Spectreau. L'autre donut se trouve sur un rebord dans l'autre salle, accessible en lançant les Pikmins de l'autre coté de la flaque d'eau.

Niveau 3 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau regorge cette fois d'électricité et d'ennemis électriques environnants. Il sera possible de se faire vingt Bulbikmins en battant les deux chefs et cinq Pikmins blancs grâce à la fleur cracheuse trouvable dans le niveau. Les Bulbikmins seront nécessaires pour parcourir ce niveau car l'électricité tue instantanément les autres Pikmins qu'il faudra mettre à l'abri. Il faudra prendre garde à la grenouille, aux araignées mais aussi aux souffleurs qui causeront du tort dont l'un d'eux cache un bouchon susceptible de rebondir de part et d'autre d'une salle. Les autres trésors se trouvent dans différentes allées, il sera plus difficile de les ramasser avec le Spectreau apparu sinon, en cas d'écrasement, recommencer le niveau, bouton "Reset" l'oblige.

Niveau 4 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

De nombreux explosifs et tuyaux toxiques en tous genres recouvrent le niveau. La plupart des bombes tomberont du plafond, il sera possible de leurrer les grands Bulbikmins en les attirant vers une explosion pour en recruter de nouveaux petits. Il faudra se méfier grandement des araignées volatiles qui suivent leurs proies en explosant à leur contact. Ceci fait, un scarabée jaune relâchera un chocolat blanc si un Pikmin est lancé dessus. Les deux autres trésors courent toujours dans les allées. Il est d'ailleurs possible de se réfugier dans les gros tuyaux en cas d'apparition du Spectreau qui, lui, ne peut pas y entrer, ce qui peut permettre aux autres groupes de ramasser les trésors. Ceci fait, il faudra se dépêcher de déboucher la sortie.

Niveau 5 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Dernier niveau de la grotte après des niveaux mouvementés les uns que les autres. Ici, il sera primordial de lancer des Bulbikmins dans les fleurs cracheuses violettes pour les changer en Pikmins violets afin de se mesurer enfin au Spectreau. Il apparaîtra dans une immense salle ronde si le joueur s'approche de l’œuf situé au milieu, qui s'éclatera dès son apparition. Une fois des Pikmins violets lancés sur lui, il deviendra à la fois violet (lui aussi) et vulnérable aux coups, qu'il faudra répéter jusqu'à ce que le fantôme casse ses rouleaux, ce qui le fera courir dans tous les sens, l'affronter de la même manière que précédemment sera nécessaire pour le vaincre. Il libérera par la suite un mégaphone rouge à ramasser, qui permettra de débloquer le Déterraphone, pour déterrer les pousses de Pikmin rien qu'en sifflant.