FANDOM

La Grande Cuisine est une grotte et lieu apparu dans Pikmin 2. Cette grotte se trouve dans le creux d'une souche d'arbre de la Source Troublante accessible en détruisant la barrière électrique qui en empêche l'accès avec les Pikmin jaunes. Tous les niveaux ressemblent à une chambre pour enfants étant donné que leur structure est faite de jouets sur un sol de bois ou sur un tapis. Même si l'électricité est la seule menace présente dans la grotte, il est quand même nécessaire d'amener des Pikmin violets en plus des jaunes dans le but d'affronter les nombreux Scaratax environnants.

Niveaux Modifier

Niveau 1 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ici résident une dizaine de Bulbours nains prêts à en découdre, les écraser un par un avec les violets sera une bonne idée. Le trésor se trouve dans une caisse en bois, faire tout de même attention au Bulbours qui s'y trouve.

Niveau 2 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ce niveau en forme de circuit de train abrite des ennemis inoffensifs mais capables de tirer trésors et cadavres dans leur tanière, les Scaratax. Le but sera de surcharger l'objet transporté par un Scaratax pour tirer ce dernier vers le vaisseau et le blesser. S'il est vaincu, l'objet qu'il aura volé sortira de sa tanière et il sera à nouveau transportable. Faire tout de même attention aux autres ennemis sortant du sol et si possible, utiliser les jaunes pour récupérer les trésors en hauteur.

Niveau 3 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ici, l'électricité est de partout, il est tout de même conseillé d'abord de confiner les Pikmins violets (ou les changer en jaunes avec la fleur cracheuse jaune, utilisable à volonté cette fois-ci), de nettoyer la zone des électrodes et du souffleur cachant la castagnette avec les jaunes et de sortir les violets pour vaincre les Scaratax. La boussole se situe dans une allée ou bien... dans le trou d'un Scaratax.

Niveau 4 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Dans ce niveau, prudence est grandement de mise car un gros Bulbours suivi par des nains affamés parcourent le niveau à la recherche de la moindre proie environnante. Utiliser au maximum les violets pour le terrasser tout en essayant de ne pas les lancer trop loin pour éviter qu'il se fassent manger par les nains qu'il faudra paralyser si possible. Une fois vaincu, il recrachera un paquet de bonbons Haribo à ramasser immédiatement pour éviter qu'un Scaratax ne s'en empare. Les autres trésors se trouvent soit sur le toit d'une petite maisonnette en bois, soit sur une table en hauteur, opérer avec les jaunes si besoin.

Niveau 5 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Ici, des lanceurs de boulets de canons en pierre abrités derrière des planches de bois sèmeront la panique dans le niveau. Le but sera d'opérer seul en affrontant les Bulbours nains alentours avec leurs pierres, puis d'utiliser les violets pour les vaincre un par un. Une fleur cracheuse royale et une autre mauve sont à disposition et les trésors se trouvent dans les allées.

Niveau 6 Modifier

Trésors Modifier

Ennemis Modifier

Dernier niveau de la grotte. Cette fois-ci pas de musique de boss qui se déclenche mais un Scaratax géant s'y trouve et ramasse tout ce qu'il trouve pour l'amener dans sa tanière plus grosse que celle des autres. Avant de l'affronter, il sera nécessaire d'éteindre les charges électriques environnantes. Vu que ce Scaratax géant ne peut pas être affronté en lançant des Pikmins dessus, la seule solution sera celle de la surcharge. Une fois vaincu, il recrachera une gomme à ramasser pour obtenir la combinaison anti-choc électrique. Les trois autres trésors se trouvent dans les tanières des autres Scaratax, en finir avec eux, les ramasser puis sortir.