FANDOM

Le Nombril de la Forêt est la troisième zone visitée par Olimar et ses Pikmins dans le jeu Pikmin. Cette zone est purement souterraine et est accessible via un trou dans une forêt. C'est l'une des seules zones de Pikmin à ne pas réapparaître sous une autre forme dans Pikmin 2, mais le Nombril de la Forêt est jouable en mode mission dans Pikmin 3, et est nommée la Plage des souvenirs. Il y a au total neuf pièces du vaisseau dans cette zone.

Tracé Modifier

Le Nombril de la Forêt est principalement de zones aqueuses. La zone d'atterrissage est au centre et est entourée de de fleur palets ainsi que de points de nectar. A l'est se trouve la zone où se passe la première rencontre avec les Pikmin bleu, essentiels ici. A l'ouest se trouve une zone remplie de geysers enflammés et au sud une zone avec de nombreux Puffy crachefeu. Il y a également quelques ponts que les Pikmin doivent construire pour obtenir un raccourci vers le S.S Dolphin. La zone au sud-ouest cache un lac avec des Wog Sauteur tandis que la zone au sud-est abrite une zone complètement noire avec des geysers enflammés et quelques Lumen Ordinaires. C'est également dans cette zone que peut être trouvé le Champispore. La zone à l'extrême est est l'endroit où est affronté Baba Longues Jambes. Des bombes roc peuvent être trouvées à différents endroits, pour un total de vingt-cinq.

Ennemis Modifier

Pièces de vaisseaux Modifier