FANDOM

Le Président d'Hocotate Fret est un personnage apparu uniquement physiquement dans le jeu Pikmin 2. Il est plutôt ventru et possède un costume noir. Il possède un seul cheveu noir ainsi qu'une moustache peu garnie. Son nez est comme ceux des autres personnages du jeu.

Après les événements du premier jeu, Olimar retourne sur sa planète natale, Hocotate. Ce dernier fait la rencontre du président, qui lui déclare qu'il a vendu son vaisseau, le SS Drake pour pouvoir éponger la dette de 10000 Pokos que l'entreprise a subie à cause de Louie, qui aurait perdu des carottes Pikpik dorées. Mais, le président s'étonne du trésor qu'a rapporté Olimar. Il le prend et le fait analyser et éponge la dette de cent Pokos, le président charge donc Olimar de repartir en mission avec Louie pour collecter plus de trésors et donc éponger totalement la dette.

Une fois que Louie et Olimar ont épongé la dette, ils retournent sur Hocotate. Cependant, Olimar se rend compte que Louie a oublié de monter à bord du vaisseau et avertit le président. Le président déclare qu'il a besoin de tous ses employés et part donc avec Olimar sur PNF-404.

Les contrôles du président sont les mêmes que les autres personnages. Sa loupiote est violette tandis que sa combinaison est de couleur noire. Son sifflet évoque un klaxon de voiture.

Une fois que le président et Olimar ont sauvé Louie des griffes de l'Araknéak Titan, ils retournent sur Hocotate et cela marque le dénouement du jeu.

Note Modifier

  • La tête du président est évoqué via une sculpture dans la Toundra perdue dans Pikmin 3.