FANDOM

Les Mitites sont des ennemis apparaissant dans le jeu Pikmin 2. Ces petites créatures sont de couleur rose pâle et possèdent des tentacules en guise de bouche. Ces ennemis apparaissent absolument partout dans le jeu, que ce soit en extérieur ou en grotte (sauf la Grotte Emergente).

Les Mitites apparaissent par groupe dans des endroits comme des culs-de-sac, et émergent de terre par groupe importants. Les Pikmin vont alors céder à la panique et ne plus obéir aux ordres, sauf les Pikmin violets qui vont pouvoir alors les attaquer pour ramener l'ordre. Ces ennemis apparaissent quelquefois dans des œufs de Mouchamiel à la place du nectar. Les Mitite sont également abandonnés par le cadavre de Longues Jambes Géantes après sa défaite.

NotesModifier

Notes d'OlimarModifier

"Cet insecte parasitaire se nourrit essentiellement d’œufs. Quand il arrive à maturation, il excrète une phéromone spéciale qui attire les femelles de certaines espèces et les incite à le gober. (C'est curieux, mais les Pikmin semblent détester cette odeur.) Une fois à l'intérieur du corps de l'hôte femelle, le Mitite pond ses propres œufs dans les œufs de l'hôte juste avant la saison du frai."