FANDOM

Le Molosko Fumant est un boss optionnel caché apparu uniquement dans Pikmin. C'est une sorte de gaz vivant avec deux pattes et des yeux roses brillants.

Ce boss est considéré comme le plus dur du jeu et ne peut être rencontré que dans les jours antérieurs au quinzième jour. Le Molosko Fumant réside dans une zone reculée de la Source Lointaine, étant à l'intérieur d'un oeuf. Ce dernier se brisera de quatre à huit secondes si Olimar et ses Pikmin s'approchent. Une fois sorti, le Molosko va se diriger près du vaisseau et peut affronté à cet endroit. Ce dernier ne se préoccupe pas des personnages et est passif. Une fois attaqué, une lutte sans merci va se dérouler. Le Molosko Fumant va provoquer de sérieuses interférences et doit être tué pour que tout revienne à la normale. Ce dernier peut également déraciner les Pikmin sous les Oignon.

Le submergement est totalement inutile et n'aboutira qu'à la mort de tous les Pikmin. Lancer les Pikmin à sa tête est la seule façon de le vaincre. Il est préférable d'utiliser les Pikmin rouge, car ils sont les plus forts, et d'utiliser l'astuce de mouvement de groupe pour permettre des lancers plus rapides. Une méthode consiste à obtenir beaucoup de Pikmin, d'attendre qu'il utilise sa capacité de déracinement et devienne immobile, puis de lancer les Pikmin sur son visage aussi vite que possible. Une visée précise est nécessaire pour que les Pikmin ne heurtent pas un oignon ou son nuage de gaz. Si c'est fait correctement, le Molosko Fumant sera constamment secoué par Pikmin et ne pourra pas bouger jusqu'à ce qu'il meure. S'il n'y a que quelques Pikmin disponibles, lancez-les et sifflez-les juste au moment où le Molosko les secoue. Des précautions doivent être prises en sifflant, de sorte qu'ils ne passent pas par le nuage de gaz.

Il convient également de noter que le Molosko régénère progressivement sa santé, qu'il poursuive Olimar / Pikmin ou qu'il tourne sur le site d'atterrissage. Il est cependant possible de profiter du fait que le Progg peut se coincer derrière la jambe d'un Oignon en le combattant. Après avoir terminé son mouvement de déroutement, il peut rester coincé de cette façon, de quelques secondes à plusieurs minutes. Les Pikmin peuvent être jeté sur sa tête sans que l'ennemi soit capable de les secouer, et avec de la chance, il peut être tué avant qu'il ne se libère de l'étreinte.

Une fois vaincu, le Molosko Fumant disparaît et laisse pour seul trace une perle dorée, qui une fois amenée dans un oignon produit cent Pikmin, ce qui est très utile.

Notes Modifier

  • Selon Olimar, le Molosko Fumant serait une larve mal formée de Babuta, ce qui s'explique par le fait que le Molosko déracine les Pikmin tandis que le Babuta les plantent et les amènent directement au stade fleuri.
  • L'oeuf du Molosko peut être détruit avant même qu'il n'éclose, mais cela n'apportera aucune récompenses.