FANDOM

La reine Bulblax est un boss de Pikmin 2. Il est possible que la reine Bulblax soit liée au roi Bulblax. Elle ressemble à un Bulborbe mais avec des proportions corporelles gigantesque.

Elle n'apparaît que 4 fois dans le jeu :

Pour la vaincre, faut lui jeter des Pikmin (préférablement violet) sur la tête et vite les rappeler avant qu'elle ne les jette à terre. Après s'être secouée pour faire tomber les Pikmin, elle roulera et se cognera sur les murs de la grotte en rebondissant afin de faire tomber des roches sur ses assaillants. Même si c'est risqué, la reine Bulblax peut être pétrifiée si le spray est lâché au milieu de son grand torse.

Lorsqu'elle est battue, quatre de ses segments explosent, ne laissant que celui rattaché à la tête. Elle peut alors être ramenée au vaisseau et revendue pour 15 pokos.

NotesModifier

Notes d'OlimarModifier

"Les premières observations ont mis en doute la capacité des Canidés Fouisseurs à supporter une structure sociale aussi complexe et intense que celle des abeilles ou des fourmis. Or, des études récentes ont mis en valeur la complexité structurelle de cette famille. L'oothèque de la femelle la plus énorme dans une zone délimitée voit son volume considérablement augmenter en réponse aux évolutions environnementales telles que la réduction des ressources en nourriture. Cette femelle joue provisoirement le rôle de matrone du groupe. De plus, dans les formations groupées, on observé que tous les mâles qui ne sont pas impliqués dans le processus de reproduction subissent une évolution sexuelle naturelle. Les particularités de ces spécimens sont fascinantes!"