FANDOM

Le Scarabée iridescent est un ennemi commun apparu premièrement dans le jeu Pikmin. Dans les deux premiers jeux Pikmin, le scarabée est de forme ovale, de couleur verte avec des yeux jaunes et des pattes rouges.

Cela change à partir de Pikmin 3, où c'est un scarabée de couleur verte avec des taches bleues. Leur yeux sont en forme d'antennes et leurs pattes sont fines. Ces derniers laissent du nectar une fois touchés.

Apparitions Modifier

Pikmin Modifier

Les scarabées apparaissent premièrement dans ce jeu, où ils sont plutôt communs et sont très utiles pour l'expansion des Pikmin. En effet, quand ils sont touchés une fois, ils laissent un palet d'un et laissent ensuite deux gouttes de nectar les secondes fois. Au fil du temps, le Scarabée iridescent laissera un palet de cinq et encore plus de gouttes de nectar. Ces créatures sont trouvées le plus souvent dans les buissons et fuient une fois découverts.

Pikmin 2 Modifier

Dans ce jeu, les Scarabées iridescents ont des couleurs moins voyantes. Comme dans le jeu précédent, ils peuvent être trouvés dans les buissons mais ne laissent que trois choses; un palet d'un, deux doses de nectar et ensuite une dose de spray épicé. Utiliser des Pikmin violet est une technique efficace, puisque le scarabée sera étourdi et donc les objets seront plus facilement laissés.

En mode défi, les Scarabées iridescents lâcheront un trésor une fois frappés.

Pikmin 3 Modifier

Le Scarabée iridescent apparaît une dernière fois dans ce jeu, où son apparence a été grandement revue. Ces créatures sortent maintenant de terre au hasard sur la carte, mais souvent sur le site d'atterrissage. Comme dans les précédents jeux, le scarabée doit être retourné pour que les objets puissent être récupérés.

Galerie Modifier